FTA 44 - Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

  • FORMATIONS TAXIS ATLANTIQUE est un centre de formation de taxi en activité depuis plus de 15 ans. Repris depuis 2013 par un groupement de chauffeurs taxi toujours en activité.
  • N° SIRET 798 474 920 00013
  • N° de déclaration d'activité: 52440700744
  • Code NAF: 8559A
  • Agrément Préfectoral : 44-01-2013
  • Ce centre est agréé par la préfecture de la Loire Atlantique pour former les nouveaux taxis du département et également certifié DataDock et bientôt Qualiopi. Ainsi par cette certification nous vous permettons d’obtenir des aides au financement de vos formations par des organismes reconnus par l’état (Pôle emploi, OPCA*, Agefiph**, Mon compte Formation (CPF)***, Transition Pro Pays de la Loire (ex Fongécif)****.    
  • Les Formations sont réalisées par des formateurs Artisans Taxi toujours en activité avec une expérience de plus de 5 ans pour vous permettre de réussir aisément votre diplôme d’Etat de Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi (C.C.P.C.T.).
  • Le Centre de formation vise, à travers ce dispositif, une préparation de qualité des professionnels à l’exercice du métier et n’hésite pas à revendiquer un taux de réussite de plus de 95%.

 

*OPCA est un organisme agréé par l'Etat, chargé de la collecte, auprès des entreprises qui relevaient de son périmètre géographique ou de métier, des fonds qui permettaient le financement de plans de formation professionnelle. Les OPCA permettaient de mettre en application la volonté gouvernementale de consacrer une part de la masse salariale des entreprises, à la formation professionnelle.

**Agefiph est un organisme agréé par l’Etat, favorise l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises.

***Compte personnel de formation (CPF) Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. Ce CPF peut être débloqué et utilisé via « Mon Compte Formation »

**** Transition Pro Pays de la Loire (ex Fongécif) Permettant aux salariés d’accéder à de nouvelles compétences et de réussir leur transition professionnelle, via la formation professionnelle ou la création d’activité.